AAC-BMDSE
 
MERCI pour vos retours qui nous ACCOMPAGNENT CHALEUREUSEMENT
ils/elles ont participé à UN DES TROIS stages de présentation, leur retour par orde chronologique 
sara-frossard-victoria-debarbieux-et-sar
12717852_10153917408172365_1024761210815

Ce travail permet de faire des liens...de donner des repères osseux...

Finalement un chorégraphe va plutôt parler de QUALITÉS, d'endroits de suspensions de, saccades, mais on ne met pas de nom sur des choses PRÉCISES. On va parler d'état, d'émotions, alors que là, d'avoir conscience de comment positionner son thorax sa tête son bassin, ça nous donne tout de suite une lecture du corps, après on peut partir loin dans l'interprétation.

Carlos F D S,
danseur pro 15 annees dans cies internationales renommées,  et prof de  danse (DE).
Une combinaison de  l'étude des chaînes musculaires et de la technique de danse très puissante surtout pour les danseurs en devenirs 
Car mieux vaut prendre des bonnes habitudes jeune grâce à ces connaissances fines et pratiques ... le danseur met énormément de volonté dans le faire ... dans l exécution alors qu'avec cet apprentissage « La Biomécadanse » le danseur progresse au milieu de ses possibilités dans la qualité.

U
ne technique puissante , qui révèle les possibles très rapidement.
Merci Anne et Anne Chloé  
victoria d.,
danseuse pro, prof de  danse contemporaine & Feldenkrais, chorégraphe multimédaillée par la FFD au RCNF via son école le Carré Danse à Pau.
nadege.jpg

merci beaucoup pour ce stage particulièrement intéressant car je ressens qu'il a une grande influence sur ma façon de danser et m'a été très utile. Tout particulièrement concernant mes appuis , je ressens très précisément l'importance de cette notion de spirales structurantes.

Etant déjà engagée dans un travail de conscientisation des os, il me semble que j'ai  progressé dans mes représentations grâce à ces trois jours de stage !

 

Bravo à vous, votre démarche est extra et votre complémentarité très riche !

nadege r.,
amatrice performeuse en danse contemporaine, prof des écoles.
IMG_9764.jpg

Merci pour ces 3 jours de découverte qui enrichissent ma pratique amateure. Cela me permet plus de fluidité, d'équilibre et de surprises en improvisant, de liberté et plaisir dans le mouvement.

cecile K.,
amatrice performeuse en danse contemporaine, prof des écoles.
martine.png

 Si j'ai été souvent déroutée car pour moi inhabituel et très profond, j'en garde un excellent souvenir et y pense souvent dans ma vie quotidienne et mes moments de danse. Cette approche et prise de conscience de l'anatomie osseuse est d'autant plus nécessaire pour moi qui ai la chance de pouvoir continuer à danser (passion qui a toujours guidé et enrichi  ma Vie) avec l'approche de mes 70 ans! en avril et espère continuer encore longtemps. Continuez à chercher, trouver, transmettre ce que vous avez exploré, c'est plus qu'important. Votre duo est dans le complément et apporte beaucoup de chaleur humaine.

MARTINE p.,
amatrice performeuse en danse contemporaine, prof émérite en sciences.
célia1.png

Merci pour le stage, votre intervention et enseignement m'a beaucoup apporté.

Découvrir mon corps de son intérieur, sentir ma structure osseuse, son fonctionnement et le lien dans tout le corps m'a apporté personnellement et professionnellement. 

Je suis venue vers vous car je fais un travail de recherche sur le corps, le mouvement, les émotions en rapport avec les matières et volumes avec lequel on s'habille: les vêtements.

Suite à la formation, je trouve mon œil plus affûté, plus rapide dans sa perception de la gestuelle, des équilibres ou déséquilibres de postures, des symétries ou dissymétries du corps. 

En application, cela me permet plus spontanément de définir ou choisir des matières, coupes ou vêtements appropriés pour accompagner ou équilibrer en le corps de chacun.  Aussi, la torsion dans les jambes permet d'améliorer le chant. Je prends des cours de chant/psychophonie où ma  professeur m'avait parlé et expliquée cette notion. C'est lors du stage que je l'ai réellement compris et avec les  cours de chant je peux pratiquer et bien saisir.

celia h.,
amatrice performeuse en danse contemporaine, styliste.
Parce que j'applique moi-même évidemment notre méthode en tant que danseuse et prof, je vous en parle aussi  avec d'autres mots...

Dans ces stages sont transmis et expliqués les gestes qui permettent de retrouver les mouvements organiques de micro rotations articulaires clefs qui nous font du bien, pour  se faire en quelque sorte un "reset" corporel d'après les principes GDS

depuis que je travaille avec Anne (Gavard) je n'ai plus besoin d'aller voir régulièrement mes ostéos ou kinés car on développe une attention à soi et on acquiert des outils qui nous permettent de devenir autonome... (sans compter le gain de temps et d'argent)

anne chloe le roy,
danseuse,  prof de danses (DE) co-créatrice de la méthode

STAGIAIRES amat' 2019, stage Bassin: racine du mouvement

Eric, ingénieur en analyse de mouvement, pratique la danse contemporaine :

« … les explications biomécaniques, cela relie le mouvement à tout mon vocabulaire, c’est rassurant, cela aide à avancer. »

_DSC2158-28_edited.jpg
christine_beauvallet_updt-300x200-155225

Christine, comédienne, pratiquant la danse contemporaine et le tango :

« Le résultat est extraordinaire, même 5 mois après ! »

mathilde.png

Mathilde, mosaïste, pratique la danse classique :

« Je trouve très bien de prendre le temps avec les documents, le squelette… »

Flavia Tavares

Flavia, amatrice des arts martiaux, de la danse contemporaine :

"Raccorder la sensation à son bassin"

IMG_0375_edited.jpg

Renée, peintre plasticienne, pratique la danse libre :

« … même à notre niveau c’est vital de savoir tout ça. »

patrick besenval.jpg

Patrick, commissaire d’exposition, pratiquant la danse libre :

« … Ça ancre… ça reste ! »

COMPLÉMENTS RETOURS STAGE INTENSIF PRO 2020 (39h)

saut soleil AC +typo.png

"Ca nous fait prendre conscience comment les os peuvent nous, par leur compréhension, leur formation, nous aide à trouver des mouvements justes, organiques. Ca je trouve que c’était un très beau stage pour ça…"

"C EST COMME ENFILER DE NOUVELLES LUNETTES, ON NE VOIT PLUS AUTREMENT ENSUITE"

100%  des stagiaires recommandent. questionnaire anonyme Fpro 20

"La méthode est vraiment chouette pour se comprendre, comprendre son corps, ses mobilités, ses particularités, éventuellement ses traumatismes, et analyser à partir de cela ses possibilités et les mouvements qui en découlent. Je trouve ça très intéressant de connaître ses positions neutres/justes, et de prendre conscience de nos éventuels défauts de posture (libre à chacun ensuite de les corriger ou non, en fonction des esthétiques recherchées). L'alternance entre explications théoriques de l'anatomie, et recherche/mise en pratique dans le mouvement dansé est extrêment riche et donne toute la place pour que l'enseignement soit assimilé et s'empreigne dans nos corps. De plus la possibilité d'échange avec d'autres danseurs sur nos interrogations, sur nos corps, la possibilité de se toucher pour voir comment fonctionne d'autres mobilités et d'autres matières corporelles m'ont beaucoup plu, et viennent s'ajouter comme un super bonus à tout l'enseignement offert. Enfin la générosité des deux enseignantes est très précieuse, et rend le stage formidablement agréable :)"

Fpro 2020

"Je trouve votre travail vraiment intéressant, et votre pédagogie soignée! Ces réflexions sont absolument nécessaire pour les praticiens du corps. J'ai compris beaucoup de chose, notamment sur mes blessures. (Merci!)."