MERCI pour vos retours qui nous ACCOMPAGNENT CHALEUREUSEMENT
ils/elles ont participé à UN DES TROIS stages de présentation, leur retour par orde chronologique 

Ce travail permet de faire des liens...de donner des repères osseux...

Finalement un chorégraphe va plutôt parler de QUALITÉS, d'endroits de suspensions de, saccades, mais on ne met pas de nom sur des choses PRÉCISES. On va parler d'état, d'émotions, alors que là, d'avoir conscience de comment positionner son thorax sa tête son bassin, ça nous donne tout de suite une lecture du corps, après on peut partir loin dans l'interprétation.

Carlos F D S,
danseur pro 15 annees dans cies internationales renommées,  et prof de  danse (DE).
Une combinaison de  l'étude des chaînes musculaires et de la technique de danse très puissante surtout pour les danseurs en devenirs 
Car mieux vaut prendre des bonnes habitudes jeune grâce à ces connaissances fines et pratiques ... le danseur met énormément de volonté dans le faire ... dans l exécution alors qu'avec cet apprentissage « La Biomécadanse » le danseur progresse au milieu de ses possibilités dans la qualité.

U
ne technique puissante , qui révèle les possibles très rapidement.
Merci Anne et Anne Chloé  
victoria d.,
danseuse pro, prof de  danse contemporaine & Feldenkrais, chorégraphe multimédaillée par la FFD au RCNF via son école le Carré Danse à Pau.

merci beaucoup pour ce stage particulièrement intéressant car je ressens qu'il a une grande influence sur ma façon de danser et m'a été très utile. Tout particulièrement concernant mes appuis , je ressens très précisément l'importance de cette notion de spirales structurantes.

Etant déjà engagée dans un travail de conscientisation des os, il me semble que j'ai  progressé dans mes représentations grâce à ces trois jours de stage !

 

Bravo à vous, votre démarche est extra et votre complémentarité très riche !

nadege r.,
amatrice performeuse en danse contemporaine, prof des écoles.

Merci pour ces 3 jours de découverte qui enrichissent ma pratique amateure. Cela me permet plus de fluidité, d'équilibre et de surprises en improvisant, de liberté et plaisir dans le mouvement.

cecile K.,
amatrice performeuse en danse contemporaine, prof des écoles.

 Si j'ai été souvent déroutée car pour moi inhabituel et très profond, j'en garde un excellent souvenir et y pense souvent dans ma vie quotidienne et mes moments de danse. Cette approche et prise de conscience de l'anatomie osseuse est d'autant plus nécessaire pour moi qui ai la chance de pouvoir continuer à danser (passion qui a toujours guidé et enrichi  ma Vie) avec l'approche de mes 70 ans! en avril et espère continuer encore longtemps. Continuez à chercher, trouver, transmettre ce que vous avez exploré, c'est plus qu'important. Votre duo est dans le complément et apporte beaucoup de chaleur humaine.

MARTINE p.,
amatrice performeuse en danse contemporaine, prof émérite en sciences.

Merci pour le stage, votre intervention et enseignement m'a beaucoup apporté.

Découvrir mon corps de son intérieur, sentir ma structure osseuse, son fonctionnement et le lien dans tout le corps m'a apporté personnellement et professionnellement. 

Je suis venue vers vous car je fais un travail de recherche sur le corps, le mouvement, les émotions en rapport avec les matières et volumes avec lequel on s'habille: les vêtements.

Suite à la formation, je trouve mon œil plus affûté, plus rapide dans sa perception de la gestuelle, des équilibres ou déséquilibres de postures, des symétries ou dissymétries du corps. 

En application, cela me permet plus spontanément de définir ou choisir des matières, coupes ou vêtements appropriés pour accompagner ou équilibrer en le corps de chacun.  Aussi, la torsion dans les jambes permet d'améliorer le chant. Je prends des cours de chant/psychophonie où ma  professeur m'avait parlé et expliquée cette notion. C'est lors du stage que je l'ai réellement compris et avec les  cours de chant je peux pratiquer et bien saisir.

celia h.,
amatrice performeuse en danse contemporaine, styliste.
Parce que j'applique moi-même la méthode en tant que danseuse et prof, je vous en parle aussi  avec d'autres mots...

Dans ces stages sont transmis et expliqués les gestes qui permettent de retrouver les mouvements organiques de micro rotations articulaires clefs qui nous font du bien, pour  se faire en quelque sorte un "reset" corporel d'après les principes GDS

depuis que je travaille avec Anne (Gavard) je n'ai plus besoin d'aller voir régulièrement mes ostéos ou kinés car on développe une attention à soi et on acquiert des outils qui nous permettent de devenir autonome... (sans compter le gain de temps et d'argent)

Je pense que les recherches d'Anne Gavard sont fondamentales pour tous les gens qui aiment danser en conscience, progresser ou transmettre car elle explique précisément biomécaniquement ce que certains professeurs de danse -aussi reconnu-es- soient-ils - tentent d'expliquer. elle ne donne pas des recettes OU IMAGES OU QUALITES mais explique concretement le comment du pourquoi. c'est dingue ET MERCI.

anne chloe le roy,
danseuse prof de danse (DE)  et Pilates.

PAGE EN developpement ...

Anne et Anne Chloé

BIOMéCADANSE   

c'est 2, 4, 6 journées  

pour intégrer des EMPREINTES UTILES

pour un geste dansé  organique, gracieux et expressif.

C'EST un vrai temps pour soi 

pour améliorer sa technique

quel que soit son style de danse

car les lois de biomecanique sont universelles.